Evènements annuels

Quelques événements annuels font partie des animations du village, toutefois pas organisés par le village, mais se déroulant sur la commune.

Rallye du Pays Viganais

Le rallye du Pays Viganais se déroule généralement le premier weekend de juin autour du Pays Viganais. Une centaine d’engagés présents avec leurs autos et prêts à en découdre sur des magnifiques spéciales. Le dimanche, les pilotes se retrouvent sur une des spéciales les plus rapides du rallye, l’ES de Blandas, dont le départ est situé sur la D158 sur la Route d’Alzon, et l’arrivée sur la Route du lieu-dit du Mas Miquial. Mais le lieu mythique de cette spéciale est placé aux deux tiers de la spéciale, au croisement de la D158 route d’Alzon vers la D158 Bis vers le hameau de la Rigalderie, surnommé “Épingle de Blandas”, sensations garanties !!

Le Céven’Trail

Le Céven’Trail est un événement se déroulant le plus souvent le premier week-end de mars organisé par Pays Viganais Endurance Nature. Ce trail est découpé en 4 étapes, avec l’Ultra au bout du Cirque, le Trail aux Etoiles, celui de l’Oignon Doux et enfin le trail en Pays Viganais. C’est le trail de l’Ultra au Bout du cirque qui se déroule ne majorité autour de Blandas. Ce parcours très exigeant, d’une distance de 100km et d’un dénivelé de 3850m se déroule autour du cirque de Navacelles. Dès le départ il faudra grimper sur le plateau calcaire du “Causse de Blandas”, puis replonger assez vite dans les entrailles du célèbre “Cirque de Navacelles” (grand site classé), et d’un passage aux spectaculaires “Sources de la Vis à La Foux”. Enfin pour terminer le parcours, une montée du Cirque, et la traversée du plateau sont nécessaires pour rejoindre la seconde étape.